Nouveau livre : 9 mois pour coudre les indispensables de bébé

12.1.18


J'ai le plaisir de vous annoncer la parution de mon nouveau livre : "9 mois pour coudre les indispensables de Bébé" aux Editions L'Inédite ! Destiné aux futures mamans et à leur entourage, il propose 20 projets à réaliser pour le trousseau de bébé. De la table à langer à la poussette, en passant par les jeux d'éveil, il s'agit vraiment des objets indispensables : gigoteuse, sac à langer, plaid, tour de lit, housse de matelas à langer, protège-carnet de santé, tapis de jeux... Découpé en trois chapitres correspondant aux trimestres de grossesse, le sommaire progressif équilibre l'énergie demandée par la réalisation des projets avec la forme physique de la future maman.
L'aventure de ce livre a commencé peu de temps après la naissance de mon fils. J'avais partagé sur mon ancien blog toutes les pièces de son trousseau fait maison et j'ai reçu un petit mail qui me proposait de les publier. Voilà pourquoi ce nouveau livre est paru chez un autre éditeur que mes deux premiers ouvrages "Inspirations géométriques" et "Idées à broder" : il s'agit d'un ouvrage de commande, et j'en ai été très honorée.
Pour la réalisation de ce livre, j'ai à nouveau été entourée de personnes adorables et talentueuses, que ce soit chez L'Inédite ou via des collaborations externes. Pour commencer, tout le matériel vient de chez L'Atelier de la création, qui a une boutique en ligne et plusieurs boutiques physiques à Lyon et à Paris, dont une dans mon quartier que je fréquente régulièrement depuis plusieurs années. Ce fut un plaisir d'aller y choisir les tissus et la mercerie dont j'avais besoin, ce qui n'est pas toujours facile quand on doit tout sélectionner en amont et qu'il faut que ce soit joli, unisexe et dans l'air du temps ! Mais comme L'Atelier a une offre très fournie, je n'ai eu que l'embarras du choix et j'ai sélectionné des motifs graphiques, du Liberty Betsy, de jolis unis et de petites touches argentées...
Ensuite, le stylisme et les photos ont été réalisés par Betül Balkan, qui réalise un travail aussi délicat que lumineux. J'adore les petits détails de végétaux qu'elle a glissés dans quasiment tous ses visuels, je trouve que c'est une formidable idée pour apporter de la vie dans ce trousseau de bébé.
Enfin, la jolie maquette pleine de fraicheur a été conçue par Marthe Oréal, qui a dessiné aussi la petite maman dont le ventre s'arrondit au fil des pages du livre ainsi que les schémas de tous les tutoriels.
Pour chaque projet, j'ai travaillé sur des pas à pas précis et détaillés. Toute la liste du matériel nécessaire est bien sûr établie, et ensuite chaque étape de réalisation est minutieusement rédigée et presque toujours illustrée. Il y a un code couleur pour les différents points à piquer à la machine et tous les termes techniques sont expliqués en début de livre. Sous le rabat de la quatrième de couverture, une pochette contient une planche de patrons et gabarits à taille réelle.
J'ai souvent lu dans les blogs ici ou là que de nombreuses femmes ont envie de se mettre à la couture au moment d'une grossesse. Processus de nidification, envie de faire soi-même, temps libre : c'est vrai que toutes les conditions sont réunies et je l'avais aussi ressenti pendant mon congé de maternité. Je garde un souvenir ému de ces moments d'attente, chez moi, à coudre et bricoler...
Avec ce nouveau livre, j'espère donner envie à de nombreuses futures mamans de coudre elles-mêmes le trousseau de leur bébé. Pour le plaisir de faire, de créer, mais aussi pour la petite fierté que cela procure quand on utilise ensuite ces objets du quotidien !






http://amzn.to/2D5b5w8

*****
Retrouvez-moi sur les réseaux !

Vous aimerez peut-être

8 commentaires

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup Olivia ! Je suis touchée par ton petit mot, sachant que tu connais bien le sujet du trousseau de bébé ! :)

      Supprimer
  2. Félicitations
    Il a l'air tres joli !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Sarah!!!! Il a l'air de fourmiller de bonnes idées!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre paraissait la suite logique de ce que tu avais créé en attendant ton petit ! Te connaissant, toutes ces belles choses doivent être détaillées, bien expliquées, donc facilement reproductibles.
    Et l'idée de faire trois chapitres correspondant à l'énergie de chaque trimestre de la grossesse est pleine d'attention !
    Bravo, bravo Sarah pour cet ouvrage ! Et plein de Bises.

    RépondreSupprimer