Parution de mon nouveau livre Idées à broder

3.4.17


Après "Inspirations géométriques" paru en septembre dernier, je suis heureuse de vous dévoiler la couverture de mon nouveau livre : "Idées à broder", qui paraît le 6 avril, toujours aux Editions Eyrolles. 
L'écriture d'un livre créatif est un travail de longue haleine, de la proposition du sujet à sa livraison : pour vous donner un ordre d'idée, toute une année s'est écoulée pour celui-ci de l'idée à l'impression papier, et ce fut une réalisation plutôt rapide ! Dans ce nouveau livre, j'ai réalisé les photos d'étapes, mais comme pour "Inspirations géométriques", Charlotte Vannier s'est chargée du stylisme pour les photos finales des créations, et ces photos sont signées par Didier Bizet. J'en profite pour les féliciter et pour les remercier de leur joli travail plein de fraicheur autour de mes broderies.
Avec mon éditrice, nous avons convenu pour ce livre de broderie de mettre l'accent sur les motifs, afin qu'ils puissent être facilement transposables d'un support à l'autre. On retrouve à nouveau dans ce livre de petites touches géométriques, mais j'ai surtout voulu donner la priorité aux motifs végétaux car c'est un domaine qui m'inspire sans fin... Feuilles de ginkgo, anémones, philodendrons et dahlias, entre autres idées parallèles, vont pousser sur vos tambours à broder !
Comme vous le verrez dans le sommaire ci-dessous, j'ai choisi différents supports pour mes créations, pour vous donner encore plus d'idées de réalisations. Ainsi, j'ai brodé du tissu, du carton et du papier. En ce qui concerne le tissu, j'ai brodé des accessoires existants achetés dans le commerce (trousse, sweat-shirt, tablier), mais aussi des choses que j'ai cousues moi-même comme un protège-cahier ou un cache-pot. Je partagerai bientôt sur mon blog des tutoriels pour ces objets cousus maison qu'on peut broder avant ou après la confection, selon les cas.
Enfin, je tiens à préciser que ce livre contient une partie technique détaillée : il est donc parfaitement accessible aux débutants ! Vous le verrez, avec quelques notions de base, la broderie est une technique très gratifiante qu'on peut facilement s'approprier.
J'espère vous avoir donné envie de découvrir mon livre ! Rendez-vous ce jeudi pour le feuilleter en librairie... Je vous prépare un concours avec de très jolis lots à gagner ici et sur mon compte Instagram. En attendant, vous pouvez déjà tenter votre chance au concours organisé sur la page Facebook de DMC France, qui est partenaire du livre et de son lancement.


"Idées à broder", Editions Eyrolles - 10,90€ 
Retrouvez mon livre chez votre libraire, sur Amazon ou sur Fnac.com !


*****
Retrouvez-moi sur les réseaux !
Mes livres sont disponibles en librairie, sur Amazon et sur Fnac.com
"Inspirations géométriques"
"Idées à broder"

Vous aimerez peut-être

10 commentaires

  1. OMG !!!! Si vite !!!!!
    Mais tu ne t'arrêtes plus !!!!!
    Bravo Sarah, il a l'air superbe, toujorus avec la même délicatesse et douceur qui caractérise ton style !
    J'ai hâte de le découvrir....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Silvia pour tes adorables encouragements, ça me touche beaucoup ! Bises

      Supprimer
  2. Il est rare que je connaisse les dates de sortie des livres de broderie (en vrai, c'est bien la première fois!), mais celui-ci, je l'attends de pied ferme ! Je pars avec un a priori plus que positif : tu sais tout le bien que je pense de tes broderies toujours fraîches et originales... Et l'aperçu du sommaire me conforte dans cette idée ! Chic chic chic ! Félicitations pour ce bébé en solo :-) Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Caroline, je suis flattée ! Merci aussi de m'encourager dans ces projets... Bises

      Supprimer
  3. Bravo Sarah pour l'aboutissement de ce très beau projet !
    Ton livre a l'air particulièrement réussi, et en détaillant le sommaire je trouve toutes tes broderies si fines et délicates !
    Par la variété des supports choisis, tu nous prouves que la broderie peut embellir de nombreux objets du quotidien.
    Et je suis plus qu'admirative que tu puisses mener tant de choses de front ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claudie de tes encouragements attentifs et adorables ! Bises

      Supprimer
  4. Je viens juste de l'acheter. Très bel ouvrage, pratique et abordable pour tous. Une belle decouverte!! J'ai hâte de commencer à broder!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nathalie, j'espère découvrir bientôt tes ouvrages... Bonne broderie !

      Supprimer
  5. Coucou Sarah c'est très joli bonne chance pour les ventes :)

    RépondreSupprimer