Couture

15.11.16



C'est sans doute la couture que je pratique le plus souvent parmi toutes les disciplines créatives. Quand j'étais étudiante, j'ai fait beaucoup de couture d'habillement et maintenant je couds plutôt des accessoires pour moi ou pour offrir, ainsi que des cadeaux de naissance : coussins, pochons à coulisses, plaids... J'ai quand même cousu quelques habits pour le trousseau de mon fils notamment, mais je suis contente de ne pas y avoir passé trop de temps car il grandit très vite.
Quand je couds, je me fais plaisir avec les couleurs et les imprimés, c'est un vrai patchwork dans mon armoire à tissus et il n'est pas rare que je craque pour un coupon sans savoir à l'avance ce que j'en ferai. J'ai pris la résolution d'utiliser en priorité mon stock, pour arrêter d'accumuler. C'est sympa de faire avec ce qu'on a sous la main et je retrouve parfois quelques perles oubliées.
En matière de couture, j'aime soigner mes finitions et j'y passe beaucoup de temps. Pour moi, coudre c'est avant tout faire soi-même avec des matériaux qu'on a choisis, c'est ce qui me fait plaisir avant tout. Je n'ai pas de surjeteuse, mais j'ai une excellente machine qui me permet de coudre ce que je veux, que ce soit du tissu, du cuir... ou même du papier !



 











*****
Retrouvez-moi sur les réseaux !
Mes livres sont disponibles en librairie, sur Amazon et sur Fnac.com
"Inspirations géométriques"
"Idées à broder"

Vous aimerez peut-être

0 commentaires