Broderie

15.11.16



Voici à présent quelques travaux que j'ai brodés... La broderie est une technique qui me tient particulièrement à cœur. J'aime la simplicité du geste et l'ouverture des possibilités en termes de couleurs et textures. 
J'ai lancé une petite série de hoop art qui a donné lieu à mes ateliers aux salons Créations & Savoir-Faire 2015 et 2016. C'est une idée qui mélange de l'impression au tampon à partir d'un motif que j'ai dessiné, du tissu et des broderies sur le motif et tout autour. J'aime bien le principe des séries, qui donne un cadre de création et canalise l'inspiration, mais qu'on peut tout aussi bien choisir de quitter pour quelque chose de plus libre...
En parallèle des motifs que je dessine, j'apprécie aussi de suivre ceux des autres par exemple pour du "blackwork" ou des tests pour la marque DMC qui sait toujours se renouveler. DMC est d'ailleurs partenaire du livre de broderie que je prépare aux Editions Eyrolles et que j'ai hâte de vous dévoiler !


 








*****
Retrouvez-moi sur les réseaux !
Mes livres sont disponibles en librairie, sur Amazon et sur Fnac.com
"Inspirations géométriques"
"Idées à broder"

Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  1. Oh mais je ne savais pas du tout que tu te lançais dans un blog solo ! Quel joli nouveau blog ! Vivement la suite ! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caroline pour ce gentil message qui me touche ! Bises

      Supprimer