Les animaux en bois Holztiger

20.2.17


Bien avant d'être maman, j'avais déjà complètement craqué pour ces petits animaux en bois de la marque Holztiger, découverts au détour d'un clic. Ils sont d'une seule pièce, manufacturés, leurs peintures sont à base d'eau, et je les trouve fort jolis. Je m'étais gardé l'idée pour plus tard... Et puis je tombée sur un beau stock dans une boutique éphémère de créateurs au Pouliguen. Donc j'ai craqué pour une mouette, une baleine et un crabe, histoire de rester dans le thème maritime, et aussi pour un kangourou, un canard et un lapin (aucun rapport). 
Depuis, j'ai vu la collection complète sur leur catalogue et il a fallu trouver un truc pour cadrer cette nouvelle lubie, car ces animaux en bois sont tous plus adorables les uns que les autres. J'ai donc décidé d'agrandir le stock (destiné à mon fils, je précise) progressivement, pour marquer des occasions spéciales : Noël, anniversaire, vaccin, grand progrès, bref c'est large mais ça m'évitera de me ruiner d'un seul coup car il faut compter 5 à  10 par pièce. Un hérisson, un renard et une mésange (que vous avez aperçue dans mon article sur le livre d'aquarelle) ont donc rejoint leurs copains à Noël. 
Pour l'instant, ils patientent sagement bien à l'abri dans une valisette en attendant leur heure... Il est probable qu'ils refassent quelques apparitions sur mes photos !




Animaux en bois Holztiger : à guetter , , ou .


*****
Retrouvez-moi sur les réseaux !
Mes livres sont disponibles en librairie, sur Amazon et sur Fnac.com
"Inspirations géométriques"
"Idées à broder"

Vous aimerez peut-être

6 commentaires

  1. LOL....
    C'est trop mignon !!!!
    J'adore que tu mettes sur le même plan "vaccin", et "Noël", j'adore, c'est tellement ça !
    Sinon, je nous ai trouvé un nouveau point commun. You : Le Pouliguen, Moi : Le Croisic :) Cool !
    Biz belle journée Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce qu'il ne faut pas trouver comme prétextes pour faire plaisir à son enfant, n'est-ce pas ? ;) Incroyable, ce nouveau point commun, et tu vas voir, c'est encore mieux que ça !!! Bises Silvia

      Supprimer
  2. Ils m'avaient aussi tapé dans l’œil ! Avec une préférence pour le renard et le kangourou.
    Je les classe presque dans la catégorie "petite sculpture", bel objet doux au toucher et permettant d'imaginer tout plein d'histoires.
    Merci pour les liens. Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je suis d'accord pour le terme "petite sculpture", c'est ça qui fait qu'on craque aussi en tant qu'adulte ! Moi ce sont tous les petits modèles que j'adore, les oiseaux, l'écureuil, la mouffette... Bises Claudie

      Supprimer
  3. Je les ai aussi repéré, c'est vrai qu'ils sont magnifiques!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'ai du mal à attendre le prochain créneau pour en acheter d'autres ! Merci de ta visite.

      Supprimer