Les Grands Voisins

23.3.17


Avec les températures qui remontent et les beaux jours qui approchent, ça donne envie de s'aérer... Même si je passe beaucoup de mon temps libre à bricoler, je m'oblige le week-end à lever le nez et à partir en promenade, d'autant que mon fils est le premier à profiter de ces petits tours. Ça change les idées, ça permet de prendre du recul et finalement, c'est aussi un moyen de trouver l'inspiration !
On est donc allés se balader en famille chez Les Grands Voisins, une friche culturelle et solidaire qui a pris place dans les anciens locaux de l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul, entre Denfert-Rochereau et Port-Royal.
Pour des Parisiens, c'est toujours très agréable de se retrouver dans ce genre de bulles coupées du reste de la ville et du bruit. L'atmosphère est étonnante, car les espaces sont à la fois organisés et laissés à l'abandon, ce qui est rare de nos jours sur des sites ouverts au public. Malgré l'invitation permanente à explorer les lieux, nous ne nous sommes pas trop aventurés vers les bâtiments et nous avons préféré faire le tour au grand air. 
Nous avons découvert au passage deux ateliers ouverts au public : le charmant cottage improvisé de Mama Petula qui fait un malheur sur Instagram avec son concept store végétal, ainsi que l'atelier collectif nommé La Manufacture Pasteur. Je vous conseille aussi La Ressourcerie Créative, une sorte de mini-Emmaüs qui se trouve à l'entrée du site. En ce qui nous concerne, une bière, un cidre, un biberon à La Lingerie : tout le monde a aimé et nous nous sommes promis de revenir...
Tout cela est très enthousiasmant mais temporaire, car le lieu est voué à être transformé à moyen terme, alors ne tardez pas à leur rendre visite si ça vous tente !









82 avenue Denfert-Rochereau
75014 Paris

*****
Retrouvez-moi sur les réseaux :
Mon livre "Inspirations géométriques" est disponible en librairie, sur Amazon et sur Fnac.com
Mon second livre "Idées à broder" paraîtra le 06/04/17

Vous aimerez peut-être

0 commentaires