Hoop art Hibiscus

11.4.17


Lorsque j'ai conçu les modèles de mon livre "Idées à broder", j'ai laissé libre cours à mon imagination et je n'avais pas spécialement anticipé l'harmonie des coloris, quitte à faire des choix au moment du bouclage. Certaines créations ont donc été mises de côté, notamment ce tambour "Hibiscus" dont le rouge tranchait un peu trop avec le reste des idées du livre qui sont plutôt dans les tons roses et pastel.
De temps en temps, j'aime bien broder sur de la couleur au lieu d'une toile blanche. Il faut trouver des teintes de fils qui ressortent bien sur le fond, mais je trouve que c'est intéressant dans la composition, surtout quand elle se destine à un tambour à broder.
Ce hoop art va donc faire sa vie en parallèle du livre, ici sur le blog et probablement via des ateliers de broderie que je suis en train d'organiser... Je vous en dirai plus dès que possible, c'est promis !
En ce moment, je suis bien occupée car je prépare aussi ma participation au salon Livres & Loisirs créatifs de Mazingarbe qui aura lieu le samedi 13 et le dimanche 14 mai prochains. J'y tiendrai un stand toute la journée du samedi avec mes livres ainsi que des créations à la vente (ma première fois !), et j'animerai un atelier hoop art comme ceux que j'avais proposés pour les salons Créations & Savoir-faire 2015 et 2016.
Voilà de quoi m'occuper pendant les jours fériés à venir... Et je vous prépare aussi un joli concours pour fêter la parution de mon livre, avec de beaux partenaires. A suivre !



Fils à broder : DMC

*****
Retrouvez-moi sur les réseaux !
Mes livres sont disponibles en librairie, sur Amazon et sur Fnac.com
"Inspirations géométriques"
"Idées à broder"

Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  1. Tu as bien fait d'oser un fond rouge ! Ton hibiscus en pointillé ressort bien, les verts denses des feuilles apportent un beau contraste.
    Ta broderie semble emprunter ses couleurs à Frida Kahlo...Bravo Sarah et bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claudie, j'ai bien envie de continuer à explorer ces pistes colorées ! Bises

      Supprimer