Promenade à Giverny

13.4.17


Nous poursuivons nos promenades en famille : après Les Grands Voisins, je vous montre dans un autre registre quelques photos de notre visite dans les jardins de Claude Monet à Giverny. Selon la saison, on n'y voit pas les mêmes fleurs et en ce début de printemps, tulipes, pavots, myosotis, pensées et camélias, entre autres, sont à l'honneur.
La maison était impraticable en poussette car il y avait trop de monde, mais nous avons bien profité des deux jardins, celui de la maison appelé "Le Clos normand" et le second "Le Jardin d'eau" avec ses fameux ponts japonais. Les végétaux et les couleurs sont totalement différents de l'un à l'autre et les deux jardins offrent de nombreux points de vue inspirants pour les amateurs de dessin.
Le village est très joli, pour ceux qui voudraient y passer la journée, et pas trop dénaturé par l'activité commerciale autour de la Fondation. On y retournera certainement pour visiter le Musée des impressionnismes, mais cette fois-ci par ce beau temps il aurait été dommage de s'enfermer.
L'inspiration est au rendez-vous dans ce lieu mythique : l'atmosphère, la projection d'une époque, les couleurs, les ombres et même les bâtiments... J'ai été charmée et après ça, j'ai autant envie de jardiner que de ressortir mes pinceaux, et de broder des fleurs !









*****
Retrouvez-moi sur les réseaux !
Mes livres sont disponibles en librairie, sur Amazon et sur Fnac.com
"Inspirations géométriques"
"Idées à broder"

Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  1. J'adore ce jardin.... je ne suis pas étonnée que tu aies su y voir toute sa poésie... malgré l'affluence !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je ne suis pas étonnée que tu aimes aussi cet endroit ! ;) Pour ce qui est de l'affluence, c'est un de ces endroits qu'on rêverait de visiter seule pendant toute une journée pour s'imprégner de l'atmosphère paisible... Bises

      Supprimer