Hoop art Fleurs coupées

6.6.17


En ce moment, j'apprécie particulièrement la broderie car elle se prête bien à de courtes pauses créatives : on commence, puis on s'interrompt et on reprend à un autre moment sans difficulté, pour réaliser son ouvrage en plusieurs fois. Ces jours-ci, j'ai eu envie de donner d'autres couleurs à l'un des projets de mon livre "Idées à broder" paru aux Editions Eyrolles, celui qui associe un bouquet brodé à un tissu imprimé.
Pour ces assemblages de tissu et de broderie, je pioche dans les petits coupons que j'ai en stock, comme désormais pour tous mes projets de couture car j'ai une belle collection de tissus dans mon armoire à écouler... Dans mon livre, j'ai brodé en deux couleurs assorties au tissu, mais cette fois-ci j'ai voulu que ce soit un peu plus réaliste, comme s'il s'agissait d'un vrai bouquet de fleurs posé sur une nappe. Donc, en toute logique : du vert pour les tiges et les feuilles, du rose fuchsia et du corail pour les fleurs, et du bleu sombre pour le vase. 
Et voilà un tout nouveau look pour ce motif réalisable en quelques heures et réunissant cinq points de broderie très faciles à maîtriser : point arrière, point de nœud, point lancé, point de bouclette et point de sable !




Fils à broder : DMC


*****
Retrouvez-moi sur les réseaux !
Mes livres sont disponibles en librairie, sur Amazon et sur Fnac.com
"Inspirations géométriques"
"Idées à broder"

Vous aimerez peut-être

6 commentaires

  1. J'aime beaucoup ! Et quand on regarde la photo en gros plan... C'est superbement réalisé ! C'est toi la meilleure ambassadrice :-) Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis Caroline, j'essaie de m'appliquer mais on peut toujours s'améliorer, encore et encore, en matière de créativité ! Bises

      Supprimer
  2. c'est vraiment très joli j'aime beaucoup la finesse du rendu final
    FM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce gentil mot et pour ta visite !

      Supprimer
  3. C'est vrai que tes points sont d'une grande finesse et extrêmement réguliers !
    J'aime vraiment beaucoup ce bouquet réaliste posé sur la nappe bleue.
    Encore une belle interprétation du modèle de ton livre ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claudie ! Ca m'a donné envie d'en faire d'autres dans plusieurs couleurs, je crois que j'en broderai un de temps en temps... Bises

      Supprimer