Idées à broder - Les ambassadrices

13.6.17


Depuis la parution de mon livre "Idées à broder" aux Editions Eyrolles, je vous en ai parlé ici sur ce blog à plusieurs reprises... Mais celles qui vous le présenteront le mieux, ce sont mes chères ambassadrices : six blogueuses créatives, talentueuses, passionnées et impliquées, ont accepté de tester les créations que j'ai proposées.

Commençons par Frédérique, alias Angel Mélie, également auteur dans la même collection "Qu'est-ce que tu fais de beau ?" d'un joli livre de couture à partir de chutes de tissus intitulé "Petites coutures pour bouts de tissu" dont je vous reparlerai prochainement. Frédérique a choisi de réinterpréter le motif "Philodendron" que j'ai brodé sur un tablier. Elle l'a brodé sur du papier qu'elle a ensuite plié, collé et doublé avec du tissu pour fabriquer un cache-pot très délicat. Je trouve l'idée super créative ! Son cache-pot est très réussi et je vous conseille d'aller faire un tour chez elle pour admirer ses mises en scène toujours joliment travaillées et poétiques...



La broderie, c'est aussi une belle idée de customisation : voilà l'option choisie par Isabelle du blog Atelier Fête Unique qui a brodé à grande échelle mon motif "Amsterdam" sur le devant d'un sweat-shirt. Pour cela, elle a utilisé du fll de coton prévu en général pour du tricot ou du crochet, qu'elle a brodé à l'aide d'une aiguille à tricot. J'aime beaucoup l'idée d'avoir agrandi le motif pour l'ajuster à la taille du support et le rendu des points est particulièrement intéressant avec ce fil épais. Si vous ne connaissez pas encore le blog d'Isabelle, rendez-vous chez elle pour découvrir ses DIY frais et colorés !



Poursuivons avec une réalisation de Claudie du blog La petite verrière, qui est sans doute l'une de mes plus fidèles lectrices, toujours extrêmement bienveillante et encourageante dans ses commentaires. A partir de ce même motif "Amsterdam", Claudie a choisi de broder un sac à linge comme je l'ai proposé dans mon livre, pratique à glisser dans une valise ou pour ranger son petit linge suspendu dans la salle de bain. Du gris, du rose et de la douceur... Allez donc lui rendre visite pour découvrir ses créations en tous genres : sous la petite verrière, on fabrique et on retape avec grand talent et enthousiasme !



En parlant de copines bienveillantes, on peut aussi citer Silvia du blog Culture Couture qui a toujours un petit mot adorable pour me booster dans mes projets créatifs ! Elle a choisi de réaliser, non pas un, mais deux projets brodés d'après mon livre : une pochette brodée en négatif comme l'idée du cache-pot "Aromate" et puis là encore ce motif "Amsterdam", pour un sachet en tissu qui lui sert de sac à vrac pour les courses, brodé cette fois dans un fil multicolore bon pour le moral ! Faites chez elle le plein d'idées de customisation, vous y verrez aussi de la jolie couture, bref vraiment de quoi allonger vos listes de projets... Et pourquoi pas un tour sur sa boutique en ligne pour vous offrir une paire de boucles d'oreilles ?




Passionnée de broderie sashiko et adepte du blackwork, Caroline du blog Gaius est un âne fait aussi partie des chouettes copines qui suivent de très près ce que je poste ici, et vice-versa. J'aime beaucoup son idée de broderie monochrome qui mélange le motif "Gingko" du livre et un encadrement sashiko, une technique de broderie traditionnelle japonaise. Je vous conseille de faire un tour chez elle pour admirer ses broderies, mais aussi les beaux déguisements et jeux d'éveil qu'elle crée pour ses enfants avec des idées aussi formidables que jolies.



Enfin, Julie du blog Atelier Svila a aussi accepté de se prêter au jeu et suit la tendance actuelle des vêtements brodés qu'on voit fleurir un peu partout dans les magasins cette saison. Elle a pour sa part choisi le motif "Dahlia" qui est en couverture du livre, qu'elle a reporté et brodé sur le devant d'une chemise en jean. Je trouve sa fleur très réussie et la broderie se prête super bien à la texture du tissu. Si la couture d'habillement vous intéresse, je vous conseille d'aller vous promener sur le blog qu'elle co-anime avec son amie Mélanie, afin d'y piocher plein d'idées !



Merci à toutes d'avoir eu la gentillesse de consacrer quelques heures à mes motifs de broderie ! Je sais combien votre temps créatif est compté, vos encouragements et votre implication me touchent énormément. L'écriture d'un livre créatif demande beaucoup de temps et d'énergie, mais c'est un exercice assez gratifiant et aussi le support idéal pour partager des idées. Je vous avoue que j'ai toujours une certaine émotion lorsque je découvre mes créations réalisées par d'autres mains...

-------

Et maintenant, à vous de jouer ! Si vous réalisez les créations de mon livre et que vous les partagez sur les réseaux, nous avons mis en place avec mon éditeur un hashtag dédié que je vous invite à utiliser :
#ideesabroder 
Il y a déjà quelques visuels référencés sur Instagram, j'ai hâte de découvrir les vôtres !

Enfin, si vous aimez mes "Idées à broder", vous avez la possibilité de donner un précieux coup de pouce à mon livre : n'hésitez pas à lui donner une note et/ou un petit commentaire (même anonyme) sur les plateformes de vente en ligne telles que Fnac.com, Amazon, Cultura... Cela m'aidera à améliorer sa visibilité, un grand merci d'avance !

https://www.amazon.fr/gp/product/2212673922/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2212673922&linkCode=as2&tag=lesplais-21&linkId=a241039b45ae98a70b3c51b2037eb120


*****
Retrouvez-moi sur les réseaux !
Mes livres sont disponibles en librairie, sur Amazon et sur Fnac.com
"Inspirations géométriques"
"Idées à broder"

Vous aimerez peut-être

8 commentaires

  1. Ooooh que c'est joli ! Je note ton livre sur ma liste, je dois finir une broderie pour le moment mais tes motifs sont top! Et je partage à ma maman... elle est justement entrain de chercher un nouvel ouvrage :-)
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Emy, ravie que mon livre te plaise ! Bises

      Supprimer
  2. Merci à toi de nous avoir fait confiance !!!!
    En voyant tout ceci, j'ai de nouvelles idées de test qui me viennent.... c'est vrai que les supports sont infinis finalement... du coup, tout peut sans cesse être renouvelé.
    Aïe aïe aïe... ça n'arrange en rien ma To Do List ça !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est "l'avantage" de la broderie ! ;) Et c'est aussi ce que mon éditrice et moi avions en tête pour ce livre : donner l'idée de passer d'un support à l'autre... Bises

      Supprimer
  3. Oui, Merci pour ta confiance, elle m'a boostée !
    Ton livre, plus un peu de tissu et du fil, seront dans mes bagages pour les vacances. Il est d'une grande clarté, tes créations originales et variées sont si agréables à mettre en œuvre ! Belle journée Sarah et des Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je suis ravie de t'accompagner un petit peu pendant tes vacances ! C'est vrai que la broderie est si pratique pour ça... Je ferai pareil, avec un petit carnet de dessin en plus ! Bises et encore merci pour tout.

      Supprimer
  4. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à broder ces petites feuilles et à les intégrer dans un sashiko... Et je suis ravie du résultat ! J'étais tellement heureuse que tu me demandes de le "tester" ! Vivement le prochain :-D En attendant, ton livre et moi avons encore des choses à nous dire... Il part faire un tour en Bretagne cet été ! Encore bravo pour tous ces élégants modèles. Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je suis ravie de t'accompagner aussi en vacances ! Idée d'article : "mes ambassadrices voyagent"... Mille mercis ! Bises

      Supprimer