De l'illustration pour Noël

30.11.17


Comme je suis fan d'illustration, je m'abonne à plein de comptes Instagram d'illustrateurs suite à des découvertes dans les magazines, blogs ou via Pinterest. Et ensuite, je ne sais plus qui est qui ! C'est le défaut de ce réseau qui nous abreuve de milliers de photos aussitôt vues, aussitôt perdues de vue...
Je prends donc le temps, parfois, d'explorer davantage ces découvertes et d'identifier le travail de chacun dans son ensemble, pour m'offrir de jolies pépites notamment sur Etsy. On y trouve des originaux (huile, aquarelle, acrylique...), mais aussi des reproductions très abordables. Rien qu'avec une carte postale, on peut réaliser un très bel encadrement.
A l'occasion des fêtes de Noël, je partage avec vous mes coups de cœur : ça vous donnera peut-être des idées de cadeaux pour vos proches ou tout simplement des idées pour vous à leur souffler !


Blanca Gomez
Localisation : Madrid
Ce que j'aime dans son travail : son trait poétique qui tend vers les formes géométriques et l'abstraction, les couleurs franches, le petit côté rétro.


--------
Oana Befort
Localisation : Nebraska
Ce que j'aime dans son travail : la finesse de son travail d'aquarelle et ses inspirations botaniques.


--------
Clover Robin
Localisation : Londres
Ce que j'aime dans son travail : la prouesse de ses découpages et de ses associations de papiers, car c'est exclusivement un travail de collage.

--------

Flora Waycott
Localisation : Sydney
Ce que j'aime dans son travail : tous les petits détails qu'elle glisse dans ses dessins bucoliques, aussi bien les objets que les végétaux.




J'espère que ma sélection vous inspirera et n'hésitez pas à me faire part aussi de vos belles idées de cadeaux, créatifs de préférence... J'essaie de plus en plus de me tourner vers l'artisanat pour mes cadeaux de Noël pour encourager la création. Le tout est de savoir où trouver de jolies choses !


*****
Retrouvez-moi sur les réseaux !
Mes livres sont disponibles en librairie, sur Amazon et sur Fnac.com
"Inspirations géométriques"
"Idées à broder"

Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  1. Merci pour ton partage enrichissant Sarah dans un domaine assez méconnu pour moi. Ces illustrations ont du charme à revendre et sont très en cohérence avec tes créations brodées: botaniques, naïves, colorées, simples et délicates à la fois.
    Bises...givrées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claudie pour ton petit mot ! Je ne me lasse pas de ces belles découvertes, je pourrais en tapisser les murs de chez moi... Bises

      Supprimer