Broderie bouquet de fleurs

27.11.17



Quand j'ai vu les bouquets brodés des participantes à mon atelier de broderie au salon Créations & Savoir-Faire, ça m'a donné envie d'en réaliser un nouveau. C'est tout à fait ce que j'avais en tête pour ce modèle tiré de mon livre "Idées à broder" : assortir des couleurs de fils et une petite chute de tissu au gré de ses envies du moment.
Il se trouve que j'avais sous la main une chute de tissu Liberty, un motif que j'ai utilisé dans mon nouveau livre, de couture cette fois, qui paraîtra en janvier... Mais je ne vous en dis pas plus pour le moment ! Voilà ce qui m'a bien occupée ces dernières semaines.
Pour changer du modèle du livre et du précédent que je vous ai montré sur ce blog, j'ai cette fois simplement brodé le contour du vase et les tiges des fleurs jusqu'au tissu, comme en transparence, cette option me plaît bien aussi. J'ai commencé à broder ce nouveau bouquet au salon, le dimanche matin en démonstration sur le stand des Editions Eyrolles et ça m'a donné l'occasion de dialoguer avec pas mal de brodeuses en visite. J'ai été ravie de ces échanges autour de cette technique qui revient à la mode et attire toutes les tranches d'âge.
En prévision de notre déménagement prochain, j'ai été très sérieuse au salon et ne me suis autorisée que de petits achats-plaisirs : un lot de bobines anciennes sur un stand de mercerie vintage, deux petites plantes succulentes sur le stand végétal qui s'est invité cette année au milieu des tissus, papiers et fils. Et c'est tout ! (ou presque, car un peu avant le salon, j'avais acheté quelques pelotes suite à une envie soudaine de tricoter et crocheter...)
Et vous, avez-vous fait de jolies découvertes au salon Créations & Savoir-faire ? Quels sont vos projets créatifs du moment ?





Fils à broder : DMC
Liberty Betsy porcelaine : L'Atelier de la Création
Succulentes : Olive Delanoy (CSF 2017)
Bobines anciennes : Dominique Jouvenet (CSF 2017)


*****
Retrouvez-moi sur les réseaux !
Mes livres sont disponibles en librairie, sur Amazon et sur Fnac.com
"Inspirations géométriques"
"Idées à broder"

Vous aimerez peut-être

6 commentaires

  1. Quoi ? Quoi ? Pas de point de sable ? Mais Sarah, qu'est-ce qui se passe ? :-)
    Très jolie nouvelle version de ton vase brodé ! C'est vrai que l'effet transparence est sympa, et ça change ! Les fleurs sont toujours aussi jolies. Très chouette une fois de plus ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé non, je varie les plaisirs ! ;)
      Merci beaucoup Caroline, je ne me lasse pas de ces tambours brodés... Bises

      Supprimer
  2. Ouais c'est vraiment super joli... et toujours aussi délicat.
    J'adore le point que tu as utilisé pour faire les pétales, ça rend super bien je trouve.... ça donne envie d'en voir davantage :)
    Bisoussssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Silvia ! Il s'agit du point de bouclette, que je trouve très charmant... Bises

      Supprimer
  3. Très délicat Sarah cet effet de transparence du vase ! Et l'eau restera toujours bien claire :)
    Ta créativité de brodeuse est infinie et on sent que tu te fais plaisir, c'est communicatif !
    J'ai été vraiment très heureuse d'échanger avec toi sur le Salon.
    Assez raisonnable moi aussi...du tissu japonais, un livre sur le fil de fer, et le tampon d'une couronne de Noël tellement fine, que je me sentais bien incapable de la graver.
    Mais des rencontres, des tissus et des laines... un régal pour les yeux, une foison de livres, des couleurs, des idées et beaucoup de gentillesse et de courtoisie dans les stands.
    Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claudie ! Moi aussi, très heureuse de t'avoir croisée même si c'était speed, à refaire... Tu as raison, on sent pas mal de gentillesse au sein de la communauté créative. Il y a de la concurrence, mais tout ça a l'air de s'organiser avec courtoisie et élégance ! Bises

      Supprimer