Retirage de mon livre : 9 mois pour coudre

17.7.18


C'est avec émotion que j'ai appris la nouvelle : mon livre "9 mois pour coudre les indispensables de Bébé" a bénéficié d'un retirage ! Cela signifie que vous êtes nombreux à vous lancer dans les trousseaux de bébés grâce à mes modèles, j'en suis sincèrement ravie et je vous en remercie. J'ai pu découvrir quelques unes de vos réalisations sur Instagram grâce au hashtag dédié : 

Ça m'a beaucoup plu de redécouvrir mes projets à travers vos choix de tissus. Je l'ai dit dans l'introduction du livre : c'est un moment créatif vraiment unique de fabriquer le trousseau de son bébé (ou d'un bébé de son entourage) et j'espère que vous y trouvez énormément de plaisir !

Comme c'est mon troisième livre après "Inspirations géométriques" et "Idées à broder", je commence à bien connaître l'exercice, mais c'est toujours un travail très intense. Il y a la création pure, bien sûr, mais aussi l'écriture, la relecture et tout ça s'échelonne sur plusieurs mois. C'est donc beaucoup d'énergie, mais aussi un pari sur l'avenir, car une fois que notre travail est publié, on a envie que ça plaise. Et quand c'est le cas, c'est une vraie reconnaissance !

CONCOURS - Pour fêter l'événement, deux beaux partenaires se sont associés aux Editions L'Inédite pour vous faire gagner des livres : Ma Petite Mercerie, chez qui vous pouvez jouer jusqu'au mercredi 18 juillet à minuit et CulturaCréas, jusqu'au 22 juillet. 

Bonne chance à tous et merci infiniment de votre enthousiasme !
Mon nouveau livre, du petit bricolage cette fois, paraîtra début octobre et je vous en reparlerai très vite...





Photos (c) Betül Balkan


*****
Retrouvez-moi sur les réseaux !

Vous aimerez peut-être

4 commentaires

  1. Bonjour je participe merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, merci ! Les concours ne se passent pas ici sur mon blog, mais sur les espaces des partenaires... Bonne journée !

      Supprimer
  2. Bonjour j ai testé plusieurs projets de votre livre et je suis conquise. En revanche j avoue être perdue sur le sac de voyage express... en effet, je ne vois pas à quel moment on installe la doublure. Et je ne comprends pas me montage des côtés. Faut il mettre endroit contre endroit? Et si oui comment faire avec les angles arrondis des côtés que je ne retrouve pas sur les parties latérales ? Merci d'avance pour votre aide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rozenn, je vous ai répondu par mail mais je me dis qu'une petite explication par ici pourrait être utile à d'autres : j'ai choisi une technique d'assemblage de la doublure qui évite le retournement. Il faut donc coudre les trois épaisseurs ensemble (tissu extérieur, ouatine et doublure) telles qu'elles seront placées au final. Il suffit ensuite de ganser les surplus de couture à l'intérieur avec du biais pour des finitions jolies et soignées. Merci beaucoup et bonne couture !

      Supprimer