Moodboard #1

30.3.17


Pour moi, créer c'est toujours aussi s'inspirer (et vice-versa). Tout en donnant la priorité sur ce nouveau blog à mes activités créatives, j'ai aussi envie de vous parler ici de découvertes, de lubies, de livres et de jolies choses. C'est donc ce que vous retrouverez de temps en temps dans cette rubrique Inspiration, via des articles spécifiques ou à partir de de moodboards comme celui-ci. Ce sera aussi le moyen de vous parler de moi (mais de façon détournée, car vous savez que je suis discrète) et peut-être aussi d'échanger avec vous selon vos réactions : n'hésitez pas à intervenir !
Vous l'aurez compris, je suis sensible à l'arrivée du printemps. J'ai envie de rose, de vert, de jaune, de papillons, de fleurs, de feuillages et d'oiseaux...


Pour moi, l'actualité qui approche, c'est la parution de mon livre de broderie "Idées à broder" le 6 avril aux Editions Eyrolles. En coulisses et en collaboration avec mon éditeur, je m'active à préparer la sortie, les exemplaires pour la presse, les partenariats, les concours... Je vous prépare de belles collaborations que j'ai hâte de vous dévoiler, tout comme les visuels du livre. DMC, qui est partenaire du livre et de son lancement, vient d'ailleurs de lancer un concours sur sa page Facebook pour vous faire gagner 10 exemplaires !
Depuis longtemps déjà, j'aime bien le concept des auto-récompenses pour marquer de jolis accomplissements. A cette occasion, je me suis offert de jolis ciseaux de broderie à l'allure rétro chez Rascol.


Ma pêche au vintage continue toujours... Même si nous manquons de place à la maison en attendant de déménager, quelques petits objets nous rejoignent quand même ici ou là, et se glisseront dans mes photos (la bonne excuse). C'est le cas de ce petit cendrier Printemps devenu vide-poches, chiné chez Le Sirop de ma Rue, tout comme le magazine de broderie vintage dont je vous parlais la semaine dernière... La petite illustration sur la photo est la carte de visite d'une créatrice qui a cessé son activité, je l'avais mise de côté pour la mettre dans un petit cadre car j'aime bien le dessin du coq, façon gravure ancienne.


Cette photo témoigne d'une manie chez moi de garder les bouts de papiers et les chutes en tous genres, dont je garnis mes boîtes et mes tiroirs (et qu'il faudra bien que je trie un jour ou l'autre)... Ces insectes en papier proviennent de mon installation façon cabinet de curiosités dans ma mini-serre, ce sont les parties découpées dont je n'avais pas besoin et qui me serviront peut-être un jour, qui sait !


Faire partie du catalogue d'un éditeur, c'est à mon sens s'intéresser aussi aux livres des autres auteurs de la maison. Parmi les nouveautés chez Eyrolles, j'ai eu envie de découvrir ce livre "Devenir illustrateur jeunesse" de Christine Dodos-Ungerer, car j'aime particulièrement l'univers de l'illustration jeunesse. J'ai chroniqué des livres jeunesse pendant quelques années, j'ai mes illustrateurs chouchous (je vous en reparlerai...) et je trouvais ça inspirant bien avant la naissance de mon fils, qui va pouvoir profiter de la bibliothèque bien fournie qu'on a déjà à la maison... Cet ouvrage est un panorama très complet, qui se destine plutôt à un public de professionnels (en devenir) qu'au grand public, mais qui répertorie les beaux noms connus et moins connus de l'illustration jeunesse. Cela m'a permis de réviser mes classiques tout en faisant quelques jolies découvertes !


Enfin, je vous laisse avec le tissu du moment sur mon bureau : un imprimé très printanier signé Frou-Frou, pour une inspiration géométrique que je vous montrerai la semaine prochaine ! D'ici là, profitez bien du beau temps et n'hésitez pas à commenter mon bavardage...


*****
Retrouvez-moi sur les réseaux !
Mes livres sont disponibles en librairie, sur Amazon et sur Fnac.com
"Inspirations géométriques"
"Idées à broder"

Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  1. Ce Moodboard a beaucoup de charme Sarah ! J'ai aussi une bibliothèque jeunesse conséquente mais je suis plutôt texte; ce livre va combler mon ignorance quant aux illustrateurs, une accroche à l'image étant si importante pour les enfants (et pour nous...)
    Bon courage pour le speed de cette dernière ligne droite ! Hâte de voir ton livre ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claudie pour tes encouragements ! Ça me ferait très plaisir d'échanger avec toi sur nos découvertes en matière de livres jeunesse, je suis sûre que tu connais des pépites ! Bises

      Supprimer