Pomme à pile ou face

3.7.17


A côté de mes propres publications, je m'intéresse bien sûr aux projets éditoriaux des copines, notamment Charlotte qui a publié un second livre en un temps record : après "Objets design", la collection Just do it yourself des Editions Le Temps Apprivoisé s'agrandit avec "Objets nature". Comme pour le précédent, je me suis fait un plaisir de piocher une chouette idée dans le nouveau livre de Charlotte. Le choix a été difficile, car j'aime autant la thématique "nature" que le "design", et parce que Charlotte est un auteur prolifique, si bien qu'il s'agit à nouveau d'une quarantaine d'idées proposées via des thématiques très sympas !
J'ai adoré cette idée du tampon positif/négatif qu'elle a réalisée avec un zèbre et des rayures horizontales. Comme vous le savez, j'aime bien toujours ajouter mon grain de sel et j'ai pour ma part choisi une pomme et des rayures en biais pour coller au maximum à la rondeur de mon motif. J'ai gravé des rayures sur de la gomme à tampon en 10 cm x 10 cm, mais après une tentative infructueuse à l'encreur, j'ai utilisé un rouleau et de l'encre à linogravure pour obtenir une impression plus franche.
Un petit découpage et voilà ma pomme à pile ou face... Je trouve l'idée super pour créer ses propres tableaux en diptyque ou même triptyque, pourquoi pas. Je pense aussi reprendre l'idée pour des cartes de vœux, avec d'autres motifs. Bravo Charlotte !






Rouleau de linogravure : Rougier & Plé
Encre à linogravure : Le Géant des Beaux-Arts
Gomme à graver : Junkudo
Papier : Canson

*****
Retrouvez-moi sur les réseaux :
Mon livre "Inspirations géométriques" est disponible en librairie, sur Amazon et sur Fnac.com
Mon second livre "Idées à broder" est paru le 6 avril !

Vous aimerez peut-être

6 commentaires

  1. C'est sympa ! Et quel beau rouge ! Mais une question me taraude : tu n'as pas utilisé ces gros ciseaux pour découper cette délicate petite pomme ? ;-) Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caroline ! Ah non, bien vu, les ciseaux c'était juste pour suggérer l'idée sur la photo, mais j'ai confié la tâche à ma machine magique : vite fait, bien fait... Quoique vu le modèle, petit et simple, j'aurais peut-être eu aussi vite fait de le faire au cutter. Bises

      Supprimer
  2. Le rendu est superbe pour une idée toute simple, mais il fallait y penser !
    Et j'ai la même question que Gaius, je serais incapable d'une telle découpe au ciseaux. J'aime beaucoup ta mise en scène délicate ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claudie ! Vous avez l’œil, les filles ! Voir plus haut pour la réponse sur le découpage... ;) Bises

      Supprimer
  3. J'ai la même question que Gaïus.... la photo rend bien, mais me dis pas que tu as utilisé ces ciseaux-là ????
    En tout cas j'aime beaucoup la créa. C'est fou comme avec de la créativité et du talent on transforme du "tout simple" en du beau et original.
    Bravo ^__^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Silvia ! Pour le découpage, voir plus haut également ! ;) Tout le mérite revient à Charlotte, avec ses idées en effet simples, jolies et originales... Je pense que tu aimeras ses livres. Bises

      Supprimer