Atelier de broderie chez Maison Cousu #1

14.3.18


Comme je vous l'annonçais en début de semaine avec quelques nouvelles créatives, j'ai le plaisir de démarrer une collaboration avec Maison Cousu pour des ateliers mensuels de broderie. La première session aura lieu le samedi 31 mars de 10h30 à 12h30 (Paris 11e) et le thème très printanier que nous avons choisi pour ce mois-ci est la fleur de pissenlit !
J'ai créé trois modèles différents, parmi lesquels les participants pourront faire leur choix. Chacun aura un kit avec tout le matériel pour broder (tambour, toile, aiguille et fils DMC). Chaque modèle propose de découvrir le point arrière accompagné d'un autre point : point lancé, point de nœud ou point de sable. Le cours est accessible aux débutants, à partir de 13 ans, tout le monde peut participer, à condition d'avoir un peu de patience ! Je vous apprendrai bien sûr toutes les techniques de base : reporter un motif à broder, démarrer votre broderie et arrêter les fils, tout en vous guidant dans la réalisation des modèles. Les deux heures d'atelier seront bien remplies.
Pour réserver votre place à ce premier atelier chez Maison Cousu, vous pouvez bien sûr vous rendre à la boutique au 25 boulevard Voltaire 75011 Paris, les appeler au 01 43 38 49 09 ou même réserver directement en ligne. Le tarif est de 35€ par personne, pour prendre du temps pour soi ou pour offrir à quelqu'un de votre entourage. A des ateliers passés, j'ai eu aussi de jolis duos mère-fille, tante-nièce, des groupes de copines : pensez-y !
La broderie est une technique très agréable, facile d'accès avec quelques explications au départ et surtout vraiment gratifiante... Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à lire l'interview que Sophie-Charlotte Chapman m'a accordée au sujet de cette technique. N'hésitez pas également à m'interroger en commentaires de cet article si vous avez des questions.





 *****
Retrouvez-moi sur les réseaux !

Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  1. Quel beau trio de fleurs de pissenlit tu as créé Sarah !
    Beaucoup de sobriété et de raffinement!
    Je suis de ton avis, broder est extrêmement gratifiant, avec un matériel réduit et ...nomade ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ton enthousiasme, Claudie ! Bises

      Supprimer