Protège-carnet de santé

21.3.18


J'ai un peu honte de l'avouer, mais le trousseau de mon fils (qui aura 2 ans en juin) n'était pas tout à fait terminé... En effet, son carnet de santé avait toujours son protège-carnet de la ville de Paris, qui a le seul mérite d'être imperméable, car en plastique ! Ça me chiffonnait quand même un peu et j'ai naturellement utilisé le tutoriel de mon livre "9 mois pour coudre les indispensables de Bébé" pour lui en fabriquer un en tissu. Vous connaissez le dicton : les cordonniers sont les plus mal chaussés !
J'ai utilisé le tissu quadrillé du sac à langer qui nous accompagne depuis la naissance et qui nous fera un petit rappel quand il ne sera plus d'actualité. Je l'ai associé à un tissu uni jaune pour lui donner un peu de bonne humeur.
Et voilà, je crois qu'on peut tourner la page du trousseau de bébé ! 





Tissu quadrillage et jaune uni : Mondial Tissus
Fruits et légumes en bois : Janod


Ce protège-carnet de santé a été réalisé d'après le tutoriel de mon livre "9 mois pour coudre les indispensables de Bébé" publié aux Editions L'Inédite :

http://www.lesplaisanteries.fr/2018/01/nouveau-livre-9-mois-pour-coudre-les.html


 *****
Retrouvez-moi sur les réseaux !

Vous aimerez peut-être

8 commentaires

  1. Très joli ce carnet...Et bien plein de peps ce qui est chouette car on n'est rarement ravi de sortir le carnet de santé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! En effet, j'avais envie d'un coup de fouet "bonne humeur"...

      Supprimer
  2. C'est vraiment mignon !!! Cette association de couleurs, c'est extra !

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup de dynamisme Sarah dans ton choix de tissus (et les petits fruits vitaminés !) avec toujours tes finitions parfaites.
    Encore une belle pièce ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claudie ! Je suis vraiment contente de ce tissu dans la durée... Bises

      Supprimer
  4. Très chic ! J'aime beaucoup l'utilisation de tissus "pas bébé" pour un morceau de trousseau. Et l'idée du clin d’œil au sac à langer aussi ! Les finitions sont superbes ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caroline ! Comme je disais à Claudie, je ne regrette pas du tout d'avoir opté pour ce tissu dès le sac à langer, je ne m'en lasse pas... Bises

      Supprimer