Atelier de broderie chez Maison Cousu #2

10.4.18


Il est grand temps de vous présenter le thème de mon nouvel atelier de broderie chez Maison Cousu ! Il se déroulera le samedi 21 avril de 10h30 à 12h30 et nous avons choisi un thème d'actualité : la fleur de cerisier.
Sur le même principe que pour la session de mars, j'ai créé deux modèles différents : un ensemble graphique de feuilles et de fleurs, et une branche plus classique. Il y aura un kit avec tout le matériel pour broder (tambour, toile, aiguille et fils DMC). Chaque modèle propose de découvrir le point arrière accompagné d'un autre point : point de nœud ou point de bouclette. Le cours est accessible aux débutants, à partir de 13 ans, tout le monde peut participer, à condition d'avoir un peu de patience ! Je vous apprendrai bien sûr toutes les techniques de base : reporter un motif à broder, démarrer votre broderie et arrêter les fils, tout en vous guidant dans la réalisation des modèles. Les deux heures d'atelier seront bien remplies.
Pour réserver votre place à ce nouvel atelier chez Maison Cousu, vous pouvez bien sûr vous rendre à la boutique au 25 boulevard Voltaire 75011 Paris, les appeler au 01 43 38 49 09 ou même réserver directement en ligne. Le tarif est de 35€ par personne, pour prendre du temps pour soi ou pour offrir à quelqu'un de votre entourage. A des ateliers passés, j'ai eu aussi de jolis duos mère-fille, tante-nièce, des groupes de copines, c'est aussi une chouette idée d'activité DIY pour un EVJF : pensez-y !
La broderie est une technique très agréable, facile d'accès avec quelques explications au départ et surtout vraiment gratifiante... Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à lire l'interview que Sophie-Charlotte Chapman m'a accordée au sujet de cette technique. N'hésitez pas également à m'interroger en commentaires de cet article si vous avez des questions.
J'ai été ravie de la première session du mois de mars sur le thème de la fleur de pissenlit, les participantes avaient l'air très enthousiastes...



Vous aimerez peut-être

4 commentaires

  1. Très jolis, tes modèles ! Il va y avoir une grosse affluence :-) Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Caroline, les ateliers ont bien démarré, je suis ravie ! Bises

      Supprimer
  2. Avec les fleurs de cerisier, tu colles à l'actualité !
    Les tiennes Sarah allient sobriété et délicatesse. Je pense comme Caroline que l'atelier aura un franc succès ! Tu es douée ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claudie ! J'espère que ça plaira... Bises

      Supprimer