Broderie main d'enfant

12.9.17


Ces derniers temps, j'ai pas mal été inspirée par et pour mon fils... J'ai envie de préparer des choses faites main pour sa future chambre et puis maintenant qu'il ne grandit plus si vite, je peux aussi lui coudre quelques vêtements. Vous allez donc voir ici plusieurs articles sur la thématique "enfants" !
Après les illustrations encadrées par mes soins, je prépare plusieurs tambours à broder que j'accrocherai dans sa chambre comme de petits tableaux.
J'avais fait une carte avec le dessin de la main de Tristan à 1 an pour la fête des pères et en retombant sur les brouillons, j'ai eu l'idée de la broder pour garder un souvenir plus marqué de sa petite main d'enfant. Cet ouvrage assez rapide m'a accompagnée pendant le début des vacances, et m'a inspiré une seconde broderie que je vous montrerai par la suite... Je l'ai simplement réalisée au point arrière qui me plaît toujours autant et que vous pouvez retrouver dans plusieurs créations de mon livre "Idées à broder". J'ai choisi du rouge pour la main et voulu ajouter une touche arc-en-ciel pour broder son prénom et son âge. 
J'imagine ce tambour faire son chemin au mur, puis dans les tiroirs, jusqu'au moment de ressortir et l'étonner lorsqu'il aura de grandes mains d'adultes... Pour l'heure, ses petites mains commencent tout juste à se couvrir de traces de feutre !
J'en profite pour vous indiquer que je prends les commandes pour ce type d'ouvrages : si vous souhaitez que je réalise une broderie comme celle-ci pour votre enfant ou un enfant de votre entourage pour un cadeau, il suffit de m'écrire. Nous nous mettrons d'accord sur la taille, les couleurs, le tarif et quelques jours plus tard, le petit tambour sera chez vous.




Fils à broder : DMC


*****
Retrouvez-moi sur les réseaux :
Mon livre "Inspirations géométriques" est disponible en librairie, sur Amazon et sur Fnac.com
Mon second livre "Idées à broder" est paru le 6 avril !

Vous aimerez peut-être

6 commentaires

  1. Mais quelle super idée !!!! Je crois que je n'ai jamais vu ça, et pourtant c'est une créa dont on a envie de se dire "mais pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt?" J'te jure, c'est excellent !!! Tout aussi sentimental, mais carrément esthétique et durable à fond. Bravo Sarah :)))) Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Silvia pour ce petit mot qui me fait très plaisir ! Je suis complètement branchée broderie en ce moment et tout m'inspire... ;) Bises

      Supprimer
  2. Super mignon ! Quelle jolie façon de garder en mémoire la toute petite taille de ses toutes petites mains ! J'avais fait nos quatre mains au point arrière dans un tambour aussi... À l'époque où nous n'étions que quatre ;-) Les garçons adorent poser leurs mains dessus pour voir comme ils grandissent. C'est chou !
    Hâte de voir la suite de ta rubrique kids :-) Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caroline ! J'ai hâte que cette interactivité se développe chez moi... Tu as donc un peu de broderie à compléter chez toi ! Bises

      Supprimer
  3. C'est vraiment une excellente idée Sarah ! Tu as le don de trouver des choses simples, auxquelles il fallait penser (je rejoins le premier com), délicates et si attachantes. J'aime beaucoup l'idée des lettres arc en ciel pour le prénom de Tristan. Bises et à bientôt :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claudie ! J'ai envie de plein de couleurs pour l'univers de Tristan, je vais bien m'amuser à décorer sa chambre... Bises

      Supprimer