Mes créations chez Isapocket (Paris 14e)

14.11.17


C'est une première pour moi et c'est une jolie histoire de voisinage : j'ai confié des créations à Isapocket pour son expo-vente de créateurs sur le thème de l'envol. Cette belle boutique-atelier se trouve à Paris 14e, au 51 villa d'Alésia, c'est-à-dire tout près d'un petit parc où j'allais promener la poussette de mon fils quand il était bébé. Une brocante avait ouvert dans ce local et j'y ai trouvé de chouettes choses, notamment les patrons de broderie vintage que je vous avais montrés...
Depuis quelques mois, la brocante est partie et les propriétaires reprennent un rythme saisonnier d'expo-ventes, notamment pour la période de Noël. J'adore ce lieu, la lumière y est particulièrement agréable et c'est très joliment agencé. 
Isabelle m'a fait confiance en m'annonçant simplement son thème qui m'a inspiré montgolfières et hirondelles. J'ai travaillé sur des créations en papier découpé, qui m'ont permis d'aboutir une idée d'affichette autour de laquelle je tournais depuis longtemps. Je l'ai déclinée avec un dessin de montgolfière que j'ai réalisé moi-même, avec un côté enfantin, et un trio d'hirondelles qui me paraît moins réservé aux enfants (j'en ai gardé une pour mon futur bureau !)... Et puis ça m'a ensuite donné envie de travailler ces motifs sur du textile et j'ai réalisé des bannières en tissu décoré avec les mêmes motifs. En attendant de dessiner de nouveaux motifs, j'ai travaillé en parallèle sur une autre idée qui associe une gravure ancienne représentant des hirondelles et des pastilles de couleurs. Vous me direz ce que vous en pensez ?
Et voilà mon travail aux côtés d'une vingtaine d'autres créateurs de tous horizons (sérigraphie, objets textiles, mobiles, sculptures, peinture sur verre, bijoux...) ! Retrouvez-nous à la boutique Isapocket, du mardi au samedi de 13h à 18h, jusqu'au 24 décembre. 








*****
Retrouvez-moi sur les réseaux :
Mon livre "Inspirations géométriques" est disponible en librairie, sur Amazon et sur Fnac.com
Mon second livre "Idées à broder" est paru le 6 avril !

Vous aimerez peut-être

4 commentaires

  1. Très sympa!!! J'aime beaucoup tes hirondelles! Ce thème était très inspirant!!
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Patricia ! En effet, il y a beaucoup de choses à imaginer autour de ce thème... Bises

      Supprimer