Broderie prénom

7.11.17


Après avoir brodé l'empreinte de la main de mon fils, j'avais envie de broder son prénom. Et comme j'avais sorti des fils de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel pour ajouter son nom et son âge sur la première broderie, ça m'a donné envie de poursuivre avec ces mêmes sept couleurs...
J'ai donc brodé les lettres au point arrière après avoir tracé des repères en biais au stylo effaçable. Puis, j'ai complété autour des lettres au point de sable, pour créer un effet négatif. J'aime beaucoup ces deux points de broderie qui ouvrent un tas de possibilités, comme vous pouvez le découvrir dans mon livre "Idées à broder". D'une couleur à l'autre, le résultat est différent, surtout quand on prend de la distance avec son ouvrage. C'est ce qui est un peu magique dans la broderie !
Voilà un nouveau petit encadré qui rejoint les quelques objets que je commence à rassembler pour décorer la chambre de Tristan, notamment la broderie de sa main et le cadre illustré, que je vous ai déjà montrés. J'ai tellement hâte qu'on déménage que ces quelques bricolages me permettent de patienter un peu...

J'en profite pour vous rappeler qu'il reste quelques places pour mon atelier de broderie de samedi matin au Café Pinson : c'est gratuit et il faut s'inscrire via l'appli Bio c' Nous.
Quant à mes ateliers de broderie au salon Créations & Savoir-faire, il ne reste qu'une seule place au créneau de 15h00 le vendredi, le suivant est déjà complet. Il vous reste aussi quelques jours pour participer à mes différents concours et tenter de gagner des invitations au salon !




Fils à broder : DMC


*****
Retrouvez-moi sur les réseaux :
Mon livre "Inspirations géométriques" est disponible en librairie, sur Amazon et sur Fnac.com
Mon second livre "Idées à broder" est paru le 6 avril !

Vous aimerez peut-être

4 commentaires

  1. Chacune de tes broderies est plus originale que la précédente ! Encore une fois, où vas-tu chercher toutes ces idées ? :-) J'aime beaucoup toutes les subtilités de cette broderie : le point de sable qui fait comme un feu d'artifice, les lignes obliques qui font que les lettres sont de plusieurs couleurs... Très joli ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Caroline ! J'adore le point de sable... Bises

      Supprimer
  2. Tu as le don de trouver des idées du plus bel effet ! Cet arc en ciel autour du prénom de Tristan allie poésie et douceur. Comme Gaius, je trouve dans chacune de tes broderies une idée nouvelle, avec en plus une expertise et une utilisation optimum des différents points. Bravo Sarah ! Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claudie ! Vous êtes gentilles les filles, vos encouragements me touchent beaucoup. Bises

      Supprimer