Atelier de broderie chez Maison Cousu #4

4.6.18


Après les fleurs de pissenlit, les fleurs de cerisier et les hirondelles, je vous propose de broder des cactus pour ce nouvel atelier de broderie chez Maison Cousu qui aura lieu le samedi 23 juin de 10h30 à 13h !
Comme précédemment, il y aura plusieurs modèles au choix pour la séance, sachant que vous repartirez après l'atelier avec votre kit à broder (aiguilles, fils DMC, tambour, toile) et les différentes feuilles de motifs pour poursuivre vos broderies à la maison...
Je vous propose à nouveau de découvrir le point arrière, associé à un point de broderie différent pour chaque modèle de cactus : le point de chaînette, le point de tige et le point de croix. Tous ces points vous permettront de découvrir les textures variées qu'on peut obtenir grâce à leur répétition.
Cet atelier est accessible aux débutants à partir de 13 ans. Je vous apprendrai bien sûr toutes les techniques de base : reporter un motif à broder, démarrer votre broderie et arrêter les fils, tout en vous guidant dans la réalisation des modèles. Si vous ne connaissez pas encore la broderie, vous verrez que c'est une technique très gratifiante et complètement addictive !
Ce n'est pas tout : de jolis partenaires nous accompagnent pour cette date de juin avec des surprises gustatives... Vous pourrez découvrir les infusions Born to be wild et croquer dans des Shanty Biscuits pour vous donner du cœur à l'ouvrage. Je suis ravie que Uyen et Shanty aient accepté de m'accompagner dans ces aventures créatives et je les en remercie.
Pour réserver votre place à ce nouvel atelier chez Maison Cousu, vous pouvez bien sûr vous rendre à la boutique physique au 25 boulevard Voltaire 75011 Paris, le faire par téléphone au 01 43 38 49 09 ou même réserver directement en ligne. Le tarif est de 40€ par personne, pour prendre du temps pour soi ou pour offrir à quelqu'un de votre entourage. Pensez aussi aux duos, trios, équipe de copines, EVJF... Pour information, Maison Cousu propose aussi des cours de couture et de tricot, on y trouve aussi de très jolies pépites en matière de tissus et mercerie.
N'hésitez pas à m'interroger en commentaires de cet article si vous avez des questions ! Vos suggestions de thématiques pour les prochaines sessions sont aussi les bienvenues.




 *****
Retrouvez-moi sur les réseaux !

Vous aimerez peut-être

4 commentaires

  1. Coucou sympa comme tout ces petites broderies :)

    RépondreSupprimer
  2. Encore une très belle création qui met à l'honneur plusieurs points. J'ai un faible pour ta dernière photo: les points si réguliers, celui de chainette comme autant de gouttelettes d'eau emprisonnées, la sobriété de l'ensemble.
    Bravo Sarah et Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claudie ! J'essaie de varier les plaisirs et j'ai redécouvert le point de chaînette qui peut être un point "de remplissage" très intéressant... Bises

      Supprimer