Mini-commode relookée

4.12.18


Mon nouveau bureau manque encore d'organisation. Pour y remédier, j'essaie de classer mon matériel créatif autant que possible, de façon à ne pas avoir à trop explorer quand j'ai besoin de quelque chose. J'ai conservé ce petit meuble à tiroirs qui m'accompagne depuis de nombreuses années, mais qui avait besoin d'un relooking pour intégrer nos nouveaux murs. Vous aurez sans doute reconnu la fameuse mini-commode Moppe d'Ikea... Je vous suggère à l'occasion d'aller voir sur Pinterest les multiples idées de customisation dites "hacking" pour ce petit meuble bien pratique !
Après une lasure rouge dans ma chambre d'adolescente, puis une peinture verte dans mon ancienne salle de bain, j'ai opté pour une version patchwork avec du papier qui dormait dans un tiroir. Ce sont des papiers à motifs créés par la dessinatrice Elizabeth Olwen, reçus en cadeau dans un ancien numéro de Flow Magazine et que j'avais mis de côté. Pour cette mission totalement récup', j'ai utilisé un fond de peinture grise qui me restait, de façon à redonner un coup de neuf à la base. Puis j'ai simplement collé un papier à motifs différent sur chaque tiroir. 
Ce mélange de motifs est assez engagé, mais j'ai trouvé une place discrète à ce petit meuble et le fait de n'avoir utilisé que des matériaux de récupération m'a procuré un sentiment de satisfaction assez agréable. Le comble de la bricoleuse est en effet de racheter sans cesse du matériel, alors que les placards sont pleins, n'est-ce pas ?




Mini-commode Moppe : Ikea
Pêle-mêle : tiré de mon livre "Complètement Balsa !"
Panier doré : Hema
Bobines anciennes chinées
Boîte en bois : Gien pour Monoprix

*****
Retrouvez-moi sur les réseaux !

Vous aimerez peut-être

1 commentaires

  1. Tu as métamorphosé cette petite commode que nous avons toutes, en un bel objet assez unique !
    Ton choix de papiers, leur disposition, ce fond gris foncé, cet engagement zéro dépense, c'est un sans faute !
    Bravo Sarah et Bises !

    RépondreSupprimer