Plantes en crochet

2.7.19



Ce projet de plantes, pots de fleurs et jardinières en crochet à l'échelle Playmobil me trotte dans la tête depuis plusieurs années, et plus précisément depuis que j'ai eu entre les mains le livre "En avant l'aventure" de Kate Bruning (traduction française publiée aux Editions Eyrolles). Vous vous souvenez de mon camping en crochet pour Playmobil tiré du même livre ? J'avais tout de suite flashé sur ces jolis végétaux, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de me pencher sur la question. Comme mon fils de 3 ans commence à beaucoup jouer aux Playmobil, c'était le moment idéal pour m'y mettre ! L'intéressé a suivi de près toutes les réalisations et a paru très touché que je lui fabrique des choses. Ce n'est pas la première fois, mais il commence tout juste à comprendre que je bricole ce qui est montré dans des livres, et comme il adore feuilleter les nombreux livres créatifs que je laisse traîner, j'imagine que j'aurai bientôt une belle liste de commandes !
Pour crocheter ces plantes, j'ai utilisé du coton perlé DMC qui provient d'une nouvelle gamme. Ce coton perlé a un double avantage : il se décline en 3 épaisseurs, mais surtout dans de fabuleux coloris, comme pour leurs fils à broder. J'ai utilisé ici la plus grosse épaisseur (Large) et des teintes variées pour donner vie à ces petites plantes. Ces fils sont parfaits pour le crochet, ils glissent à merveille et ne se dédoublent pas du tout. J'aime beaucoup leur rendu à la fois mat et brillant, qui rend bien la lumière.
Ces différents sujets ne présentent aucune difficulté, car ils sont crochetés dans des points de base : maille serrée, maille chaînette, maille coulée. Même si les étapes ne sont pas illustrées, les pas à pas de Kate Bruning sont très clairs et intuitifs.
Pour compléter ces plantations, j'ai bricolé un petit étal de jardinier en balsa avec les chutes de mon livre "Complètement balsa !". J'ai consolidé la construction avec du papier gommé et quelques points de colle, et j'ai recouvert les marches avec du papier que j'ai également collé.
Que dire de plus, sinon "en avant les histoires !" ?









Coton perlé : DMC
Table et chaises de camping : Playmobil
Modèles tirés du livre "En avant l'aventure" de Kate Bruning (Ed. Eyrolles)


*****
Retrouvez-moi sur les réseaux !

Vous aimerez peut-être

4 commentaires

  1. C'est vraiment très mignon, bravo 👏
    Des bises bretonnes
    Christelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Christelle ! Le livre de Kate Bruning est plein de jolies idées !

      Supprimer
  2. Tellement chou ces plantes qui ne craignent pas la canicule !
    Je transmets de suite à ma crocheteuse de fille . Bises et BRAVO Sarah !

    RépondreSupprimer