Nouveau livre : 9 mois pour broder les indispensables de Bébé

5.2.20


Je vous en avais parlé brièvement, j'ai beaucoup travaillé ces derniers mois à de nouveaux projets créatifs en coulisses de mon blog. C'est toujours un peu paradoxal de s'activer au jour le jour sans avoir le temps de poster de nouvelles créations par ici, mais les projets éditoriaux notamment sont vraiment très denses à préparer... Je suis donc ravie de pouvoir aujourd'hui vous présenter mon nouveau livre paru aux Editions L'Inédite : "9 mois pour broder les indispensables de Bébé" !
Il s'agit de mon deuxième livre en collaboration avec L'Inédite, après "9 mois pour coudre les indispensables de Bébé" paru en 2018 et qui a déjà bénéficié de plusieurs retirages... Face à cet enthousiasme, nous avons cherché avec mon éditrice une idée dans le prolongement de ce premier projet et comme vous savez que j'adore la broderie, le thème est venu assez naturellement. Pour l'avoir moi-même expérimenté, je reconnais que la grossesse et le congé maternité présentent un contexte particulièrement favorable à la créativité, car on dispose rarement d'autant de temps devant soi au quotidien ! Pendant mon congé maternité, j'ai pu coudre, broder, tricoter et crocheter à loisir, pendant de longues plages horaires et cela permet aussi de se reposer (ou pour ma part, d'arrêter de s'agiter !).
Pour ce nouveau livre, j'ai réfléchi à 20 idées à broder pour le trousseau de bébé, que ce soit sur des objets du commerce, existants, ou sur des objets que l'on peut aussi coudre soi-même, c'est au choix et selon ses envies. Et bien sûr, comme tous les motifs de broderie, ceux de mon livre sont tout à fait transposables d'un objet à l'autre, d'une matière à l'autre, et pourquoi pas au-delà de l'univers bébé, si on le souhaite. 
Les végétaux sont à l'honneur, plantes, fleurs et fruits viennent orner une trousse, un lange, un vêtement, de petits éléments de décoration... J'ai aussi imaginé quelques animaux, avec une guirlande de chats, un cygne scintillant pour un plaid ou encore une mésange posée sur une branche au bas d'une tunique et un papillon virevoltant sur un doudou. Des classiques revisités, comme des nuages ou des cœurs, une touche arc-en-ciel, quelques notes géométriques et bien sûr la broderie d'un prénom sur un petit body.
Comme pour "9 mois pour coudre les indispensables de Bébé", c'est la talentueuse Betül Balkan qui a réalisé les photos des créations et Marthe Oréal s'est chargée de la maquette. Du côté des partenaires, j'ai été accompagnée par DMC qui m'a fourni tous les fils et par Mondial Tissus pour les supports brodés (tissus, toiles et objets à personnaliser). J'y reviendrai dans un prochain post pour vous les présenter de façon plus détaillée.
En début de livre, vous trouverez dix pages pour la partie technique avec tous les points de broderie utilisés dans mes modèles, un point sur le matériel et des explications pour reporter un motif à broder, démarrer la broderie, venir à bout des nœuds, finaliser la broderie... Pour chaque modèle, le motif à broder est prêt à être décalqué ou à photocopier si vous souhaitez l'agrandir. Il y a un niveau de difficulté pour chaque projet, de façon à vous guider si vous êtes débutante en broderie, et j'ai donné une indication de temps de réalisation.
J'espère que les visuels ci-dessous vous donneront envie de vous lancer ! Pour vous donner un petit coup de pouce, quelques exemplaires seront à gagner très prochainement sur mes réseaux, ceux de mon éditeur et de nos partenaires, accompagnés de jolis lots... Ouvrez l’œil et abonnez-vous à nos comptes pour ne pas rater ces concours !
Je vous souhaite de belles broderies et si vous réalisez les projets de mon livre, n'hésitez pas à les partager sur les réseaux avec le hashtag dédié :
#9 mois pour broder






*****
Retrouvez-moi sur les réseaux !

Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  1. Très très prometteur ! Pour le moment j'adore tour ce que tu montres ! Mention spéciale pour les petits citrons mignons <3 Bravo Sarah, et hâte de feuilleter ce nouveau bébé !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, Bravo pour cette nouvelle création !
    Tu as mis beaucoup de fraicheur, de sobriété dans tes broderies leur donnant un charme fou. Elles correspondent ainsi parfaitement à l'univers des tout petits.
    Et te connaissant, rien n'a dû être laissé au hasard (techniques, schémas,explications...).
    Bises. Claudie.

    RépondreSupprimer