Jeu de dominos vintage transformé en sous-main

8.10.20

 

Certains objets chinés trouvent facilement une seconde vie dans nos maisons... J'avais adoré le graphisme de ce jeu de dominos vintage et coloré, repéré dans une brocante en ligne, qui avait perdu de sa fraîcheur. J'ai tout de suite imaginé un sous-main pour mon fils, qui permettait de profiter des jolies images tout en ayant une fonction bien utile (et je ne parle pas que de la pédagogie) ! 

Rien de bien compliqué dans ce petit bricolage qui n'a pas dû me prendre plus d'une heure, bien assistée par son petit destinataire... J'ai disposé les cartes pour prendre les mesures d'un grand rectangle - tant pis pour le champignon qui est resté sur la touche - et j'ai coupé un support identique dans un vieux calendrier. Nous avons collé les cartes une à une sur le carton en faisant bien attention à les jointer parfaitement pour que le sous-main soit bien plat. Au dos, j'ai collé un ancien reste de papier épais de cartonnage et pour protéger le dessus, une couche de vinyl adhésif transparent : un coup d'éponge et au revoir les coups de feutres ou les traces de colle, de peinture...

Mon fils est ravi et moi aussi, j'avais un peu perdu l'habitude de ces petits projets rapides et gratifiants entre deux broderies ou projets de couture plus chronophages !

 





Jeu de dominos vintage : Orange Verte Vintage

Ciseaux : Hema

Crayons de couleur aquarellables : Faber Castell


*****
Retrouvez-moi sur les réseaux !

Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  1. C'est vraiment une idée géniale !
    Rapide à mettre en place, durable et qui met à l'honneur ce graphisme plein de charme. Belle journée Sarah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claudie, en effet ces couleurs m'avaient tapé dans l'oeil ! Bises

      Supprimer