Dessin #5 - Papillon

21.7.20


Après la grappe de raisin et ses feuilles de vigne, j'ai eu envie de poursuivre mes aventures avec les beautés du Rijksmuseum d'Amsterdam qu'on peut retrouver en ligne... J'ai choisi cette fois un zoom de l’œuvre "Insecten en vruchten" (Insects and fruits) de Jan Van Kessel, là encore datée du XVIIe siècle. Ce tableau fait partie d'une sélection très intéressante nommée "The Smallest Things" où l'on peut découvrir d'étonnants détails dans d'immenses peintures.
J'ai réalisé cette reproduction toujours aux crayons pastel sur papier brun, pour un format d'environ 18 x 18 cm. Les insectes étaient un petit détour instructif, mais c'est vraiment la partie botanique que je préfère jusqu'ici, déjà explorée dans mes dessins précédents : les abricots, la girolle et l'agapanthe. J'ai d'ailleurs quelques idées de sujets à dessiner pour mes vacances d'été et je peux vous dire que j'ai des fleurs au programme ! La pause est toute proche, dans quelques jours, et je me réjouis d'aller faire le plein de nature, entre autres.
A la rentrée, j'aurai quelques ouvrages de couture à vous montrer... Passez un bel été !



Crayons pastel : Faber Castell
Papier brun : Canson
Pots de confiture anciens : @dejoliestrouvailles


*****
Retrouvez-moi sur les réseaux !

Vous aimerez peut-être

1 commentaires

  1. Ils paraissent vivants !
    Belles vacances Sarah et belle immersion dans la Nature avec ses multiples possibilités de dessins et croquis ! Je t'embrasse, Claudie.

    RépondreSupprimer