Broderies et impressions florales

4.3.21

 

Les petits ouvrages sont parfois ceux qui font le plus plaisir, surtout en période un peu dense et c'est plutôt le cas en ce moment de mon côté... Pour me changer les idées, je me suis amusée avec deux tampons floraux qui m'avaient tapé dans l’œil. Je les ai utilisés pour tamponner des cartes, avec de l'encre noire laissée telle quelle, puis coloriée au feutre sur d'autres morceaux de papier. 

Comme j'adore l'impression textile et que j'avais un peu délaissé cette technique, j'ai aussi tamponné ces jolis motifs sur du tissu. J'ai utilisé de l'encre blanche sur du tissu jaune orangé et à nouveau de l'encre noire sur tissu blanc. Ensuite, j'ai eu envie d'ajouter de la broderie et je me suis laisser porter par l'inspiration du moment. Sur le tissu jaune, une broderie monochrome qui recouvre totalement le motif, au point arrière, point lancé et point de nœud, et sur le blanc, de petites touches sur l'imprimé végétal, là encore au point lancé et point de nœud. 

Pour l'instant, j'ai juste posé ces deux broderies sur une étagère en attendant de les accrocher quelque part, car j'ai en tête un petit assemblage de supports créatifs variés. Cette idée fera son chemin en attendant de trouver la bonne place pour disposer ces objets... Et les cartes rejoignent un  stock que je mets toujours de côté et dans lequel je pioche quand j'envoie un cadeau par la poste ou pour envoyer un mot doux.

Bientôt les beaux jours et en principe, une meilleure lumière ! Cela me permettra peut-être de vous montrer bientôt d'autres réalisations que je n'ai pas encore pu photographier, notamment deux dessins au pastel...

 






 Tampons floraux : Artemio

Encres textiles : Versacraft

Fils à broder : DMC

 

*****
Retrouvez-moi sur les réseaux !

Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  1. Tu es très, très créative Sarah !
    C'est tout un art de mixer différentes techniques et supports !
    Bravo et des Bises !

    RépondreSupprimer