Ambiance camping pour Marie Claire Idées

5.7.21

 


J'ai le plaisir de vous dévoiler de nouvelles créations à destination de Marie Claire Idées, réalisées en secret il y a déjà presque un an... Tout le sujet "Vacances en van" tourne autour de cette alouette vintage d'un bleu craquant, si propice à des accessoires acidulés.

Pour commencer avec la couture, j'ai donc réalisé le auvent en toiles cirées et tissus d'extérieur, avec des festons rétro. C'est une grande pièce dont on peut tout à fait adapter les dimensions en suivant le principe de montage. J'ai aussi fait mes premiers pas en électricité pour réaliser un luminaire façon baladeuse, à partir d'anciens moules Tupperware chinés. C'est beaucoup plus simple qu'on ne le pense, et ça m'a donné plein d'autres idées "lumineuses" ! Enfin, un peu de broderie à grands points sur un plaid pour le petit chien de la propriétaire du van...

Comme d'habitude, vous trouverez toutes les explications dans le cahier DIY du magazine, actuellement en kiosques et sur marieclairesidees.com pour le pas à pas du auvent. Je vous souhaite un bel été créatif !

 

 

Stylisme : Vania Leroy-Thuillier

Photos : Louis Gaillard
-----

Tissus et toiles cirées : Buttinette

Matériel luminaire : Lumière & Déco

 Fils à tapisserie : DMC

 

*****

Retrouvez-moi sur les réseaux !

 


Vous aimerez peut-être

0 commentaires