Nouveau livre : Couture Cuisine Durable

4.10.21

Après une rentrée sur les chapeaux de roue, je suis contente de trouver un petit temps de respiration pour vous présenter mon nouveau livre, paru fin septembre : "Couture cuisine durable", toujours aux Editions L'Inédite. L'éco-responsabilité étant un thème majeur, notamment dans le domaine DIY, il s'agit d'une déclinaison de mon livre précédent "Couture maison durable" avec 10 créations inédites et 10 reprises.

Vous y trouverez 20 projets pour une cuisine plus green, zéro déchet, mais aussi plus transportable car il y a aussi des objets pour l'extérieur. Il s'agit de remplacer le plastique par du tissu, quand c'est possible, mais aussi de s'entourer d'accessoires durables pour modifier ses habitudes progressivement.

Si vous n'avez pas encore votre essuie-tout en tissu, votre filtre à café en tissu ou encore votre sac à pain, ce sera l'occasion de vous lancer ! Chez vos amis ou chez belle-maman, vous arborerez votre sac à tarte, sac à bouteille ou sac à cake selon ce que vous leur apporterez. Les bee wraps n'auront plus de secret pour vous ! A la maison, les éponges se déclinent en plusieurs matières, tout comme les torchons. Tout une panoplie à coudre soi-même et à vos couleurs... Sans logo ni polluants.

Du côté du matériel, j'ai été à nouveau accompagnée par Mondial Tissus pour toutes ces réalisations et comme précédemment, leurs imprimés m'ont beaucoup plu. Je vous détaillerai ces choix dans un prochain article, comme je l'ai fait pour "Couture maison durable" et "9 mois pour broder". Et comme pour mes trois autres livres publiés aux Editions L'Inédite, c'est la talentueuse Betül Balkan qui s'est chargée du stylisme et des photos, en apportant ci et là de petites touches vintage ou quelques notes de végétal qui me plaisent tant.
 
Comme toujours, vous trouverez en début de livre un lexique avec les termes techniques de couture, que j'ai essayé d'expliquer au mieux pour les débutants, et quelques notes sur le matériel. Chaque projet est illustré de pas à pas dessinés ultra-simples qui vous permettront de visualiser chaque étape de réalisation.
J'espère que ce nouveau livre vous plaira et vous donnera envie de donner un coup de green à votre cuisine... Bonne couture !

N'hésitez pas à partager vos réalisations sur les réseaux avec le hashtag dédié :
#couturecuisinedurable
 





 

Crédits photos : Betül Balkan

 

*****

Retrouvez-moi sur les réseaux !

Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  1. Un livre utile ! Les 20 réalisations vont permettre 1000 petits gestes qui feront du bien à notre planète. Et on ne veut plus que cela maintenant ! Bravo +++ Sarah !

    RépondreSupprimer