Une robe pour Garance

24.10.18


Depuis quelques années, je célèbre toutes les naissances de notre entourage avec un cadeau fait main, même si le délai est parfois long, en fonction des embouteillages dans mon atelier... Mais pour Garance, tout s'est bien organisé : un peu de temps devant moi au bon moment, le tissu déjà choisi ou presque, et le modèle vite trouvé. 
Avec ses motifs d'inspiration vintage, ce tissu Mini Labo (épuisé) attendait sagement dans mes tiroirs. J'ai rouvert le livre de couture pour enfant "Garde-robe idéale de bébé" que j'avais utilisé pour la salopette de Tristan et ce modèle de robe m'a beaucoup plu avec son joli col et ses petits plis.
Tout s'est très bien déroulé pour la réalisation, bien qu'il semble manquer dans les explications un paragraphe pour le dos, au niveau de la patte de boutonnage... Mais le montage est plutôt simple et intuitif, je n'ai donc pas eu de difficulté à compléter. J'ai simplement ajouté une surpiqûre horizontale devant et derrière, pour que les surplus de couture se placent bien à plat sur l'envers. Et j'ai aussi réalisé des coutures anglaises sur les côtés, pour que les emmanchures soient plus douces et pour des finitions plus soignées.
Comme j'ai choisi la taille 18 mois, je croise les doigts pour que la croissance de Garance et la météo du printemps prochain concordent... Bienvenue, jolie Garance !





Popeline : Mini Labo
Boutons : Toto


*****
Retrouvez-moi sur les réseaux !

Vous aimerez peut-être

4 commentaires

  1. Quelle splendide robe Sarah pour la petite Garance !
    Le tissu, le col rond, les petits plis...beaucoup de détails si craquants !
    Bravo pour ta couronne sur le MCI de Noël ! J'ai eu l’œil attiré par le judicieux mélange tartan, tweed et eucalyptus et j'ai vu que tu étais la créatrice !!! Bravo, Bravo et bises à tous. Claudie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claudie, ça m'a fait très plaisir de coudre pour une petite fille (ça, me change !). Et re-merci pour mes feuilles textiles, c'est une grande première pour moi et je suis ravie que tu les aies aperçues ! Bises

      Supprimer
  2. Comme c'est joli ! Le tissu est très beau, et le modèle adorable ! J'aime beaucoup ce col (gros coup de cœur !), les plis... Vraiment c'est tout à fait charmant. Ne te fais pas trop de souci pour le rapport taille/saison, les robes peuvent servir de tuniques lorsque les petites filles poussent trop vite ! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Caroline, en tant que maman d'un petit gars, mon côté girly a craqué devant ces petits détails charmants à coudre ! Et, oui, tu as raison pour la taille (pourvu que les manches soient larges)... Bises

      Supprimer