Tomates-mozza au crochet
27.8.25En cette pré-rentrée, je fais le point sur mes travaux de l'été et notamment ce petit ouvrage de crochet. J'aime bien le crochet parce que d'une part, c'est très satisfaisant quand on choisit des projets sympas, et aussi c'est une activité qui nécessite d'être vraiment concentré : pas de téléphone ni de vidéo en ce qui me concerne car je n'arrive pas à suivre les instructions en même temps qu'une intrigue de film ou de série. L'idéal pour moi, c'est un peu de musique, voire un podcast vraiment léger. Bref, j'aime bien faire un peu de crochet l'été et si on est un peu larges en bagage, j'emporte carrément mon sac de crochet en vacances avec un livre et plusieurs pelotes.
Au printemps, j'ai reçu plusieurs livres créatifs que j'avais juste feuilletés, dont un de dînette en crochet qui m'avait beaucoup plu au premier regard : "Délices d'Italie au crochet" de Laurène Rein alias L'univers de Lalu publié aux Editions Créapassions. Tous les projets du livre - et il y en 40 au total ! - sont super tentants, de la pizza aux pâtisseries, en passant par la charcuterie. Ma fille Eve joue encore pas mal à la dînette, donc je me suis empressée de choisir un projet pour me lui faire plaisir ! J'aurais adoré réaliser la pizza, mais on en a déjà une en tissu avec de jolis accessoires en bois. Ou bien la mortadelle, qu'on aime beaucoup à la maison, mais je trouvais ça un peu ambitieux pour une fin d'été et je n'avais pas les bonnes couleurs dans mon stock. J'ai donc décidé de crocheter les tranches de tomates accompagnées de morceaux de mozzarella et de feuilles de basilic. C'était parfait pour une réalisation en plusieurs étapes et j'avais tout sous la main.
Pour le crochet, j'utilise un stock de base en Happy Cotton de DMC dont j'aime beaucoup la qualité et la variété du nuancier. Je l'ai complété de quelques pelotes de coton achetées ici et là dans des merceries dans les coloris que j'utilise le plus : blanc, écru, verts... J'avoue avoir été assez raisonnable en la matière, au fil de mes expérimentations en amigurumis !
Cet assortiment plein de fraicheur a eu son petit succès et j'aime bien faire plaisir à mes enfants car ce n'est pas tous les jours que je crée quelque chose pour eux. Ils sont toujours très enthousiastes et ça m'encourage vraiment à choisir des projets pour eux, d'autant que ça me permet aussi de leur transmettre la valeur du fait-maison...
Pour vous encourager, vous aussi, à crocheter votre propre dînette, je vous propose de tenter votre chance pour gagner un exemplaire de ce livre et ça se passe sur mon compte Instagram. Bonne chance !
Livre offert par l'éditeur : "Délices d'Italie au crochet" de Laurène Rein (Ed. Créapassions)
Fils : Happy Cotton de DMC
Cet article contient des liens affiliés, cependant le contenu ne reflète que mon avis personnel.
*****
"Inspirations géométriques"
"Idées à broder"
"9 mois pour coudre les indispensables de Bébé"
0 commentaires