Coussins pastels

8.2.26

 

Après ma nappe de Noël et le gilet matelassé fleuri pour ma fille, j'ai participé à un nouveau défi couture organisé par Mondial Tissus. Cette fois, la thématique était la couleur pantone 2026, c'est-à-dire un gris très pâle un peu compliqué à exploiter, et par extension les couleurs pastels. 

J'ai tout de suite pensé à ma fille qui est dans une phase cocooning et qui est toujours émerveillée quand je lui fabrique quelque chose. Simple et efficace : je lui ai cousu trois coussins douillets dans des tissus différents. Mon choix initial était ce velours jaune beurre plein de douceur (qui existe dans plein de coloris), auquel j'ai associé une flanelle à carreaux rose pâle et une double gaze à gros pois multicolores. Du doux, rien que du doux !

Tout ce qu'il y a de plus basique, jusque dans le montage, façon taie d'oreiller, sans zip ni pression. Finalement c'est ce que je trouve le plus confortable pour des coussins qui n'ont du coup aucune aspérité et qu'on peut caler comme on veut. J'ai commandé les coussins de rembourrage en même temps que les tissus et j'aime beaucoup le moelleux du grand coussin rectangulaire...

Aucun risque finalement dans ce défi, mais le plus compliqué c'est souvent de trouver le timing adéquat pour coudre, même ce type de projets ultra-simples. J'ai bien fait de prendre le temps, car l'intéressée est ravie ! Et bien sûr, j'ai une commande de la part du grand frère (déjà bien garni de son côté en édredons !).

 

 

 

 

Tissus offerts par Mondial Tissus.

Cet article contient des liens affiliés, cependant le contenu ne reflète que mon avis personnel.


*****

Retrouvez-moi sur les réseaux !

Vous aimerez peut-être

0 commentaires