Serviette de table turquoise brodée

5.2.24

 

Quand on part en vacances, j'emporte souvent un petit ouvrage de broderie : c'est si pratique à glisser dans la valise ! Je poursuis ma série de serviettes de table brodées, car j'adore les utiliser au quotidien. J'ai commencé celle-ci pendant l'été 2022, je l'ai terminée l'été dernier et le temps de prendre les photos : la voilà postée ici, ce qui est un délai considérable étant donné sa petite taille !

Il s'agit toujours d'un motif tiré du livre "Broderie zakka" de Yumiko Higuchi que j'adore. Les motifs se prêtent super bien à ce support, on peut les isoler et ne broder qu'une partie ou bien couvrir davantage le tissu, c'est comme on veut (et ça dépend de la durée des vacances !).

Ici, c'est une petite fleur et un nuage de bourgeons brodés aux points de nœud, point de tige et point arrière. Ce que j'aime aussi dans ces modèles, c'est que les points sont variés. La répétition crée la texture, mais sans trop lasser au fil de la broderie.

Voilà donc la quatrième serviette de table brodée qui rejoint mon armoire à linge, après le premier duo et la serviette en drap vintage qui sont toujours en service.

 


 

Livre "Broderie zakka" de Yumiko Higuchi (Ed. Eyrolles)

Vaisselle vintage The Bears House

Cet article contient des liens affiliés, cependant le contenu ne reflète que mon avis personnel.

 

*****

Retrouvez-moi sur les réseaux !

Vous aimerez peut-être

0 commentaires